Événement unique inscrit par l’UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, la Fête des Vignerons a lieu une fois par génération, soit environ 5 fois par siècle.
Organisée par la Confrérie des Vignerons, la Fête des Vignerons célèbre le travail des vignerons-tâcherons et récompense les meilleurs d’entre eux.
J’ai eu l’honneur d’être mandatée pour monter le projet des Terrasses de la Confrérie, puis d’assurer leur exploitation.
Mes principales tâches ont été l’élaboration de l’offre de restauration (public et groupes) des 7 restaurants-bars (3300m2), en sélectionnant soigneusement les fournisseurs (composés majoritairement d’artisans locaux), la planification, le recrutement et la direction des équipes du personnel (environ 110 personnes), l’exploitation et le suivi administratif des Terrasses, mais également la coordination de l’accueil et des animations pour le public, la famille FeVi ou encore les délégations, VIP et visiteurs de la Confrérie.
Lieu idyllique unique accolé à l’arène, la plateforme lacustre "Les Terrasses de la Confrérie" était le point de rencontre principal de tous les acteurs-figurants et du public, avant et après les spectacles.
De nombreuses soirées y ont été organisées durant leurs 3 mois d’ouverture (mai-août 2019), souvent rythmées par des dj, des concerts, des artistes et des silent discos.
J’ai eu la chance de pouvoir réaliser ce projet gigantesque, une expérience unique dans ma vie et j’en garde un souvenir inoubliable !